azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.05.2017 à 12h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    L’électricité solaire est non seulement propre, mais de plus en plus bon marché. Photo archives LNC

    Enercal a présenté son bilan 2016, hier. Pour l'exercice écoulé, le gestionnaire du système électrique calédonien enregistre 2% de clients suuplémentaires, soit un total de 105 000 cette année. Est également à noter l'augmentation de 5% de la consommation de la distribution publique. Avec la part toujours plus importante des métallurgistes et des mines, qui passe de deux-tiers aux trois-quartes de la consommation totale.

    Par ailleurs, avec 10% de renouvelable dans la part totale du mix énergétique, la Calédonie est encore loin de l'objectif des 100% affiché à l'horizon 2030. Une proportion qui a, d'ailleurs, diminuée depuis plusieurs années. Explications avec Jean-Gabriel Faget, chef du service des Transport et distribution d'Enercal, au micro de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    Pour en savoir plus sur le bilan 2016, une année décisive qui marque un tournant vers la transition énergétique de la Nouvelle Calédonie : « Le long chemin de la transition énergétique »

    energ.jpg

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner