azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.08.2017 à 18h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    Photo Anthony Tejero

    Le maire de Dumbéa a signé une convention de maîtrise d’ouvrage avec la SIC ce matin, pour la réalisation de la future gendarmerie à l’Anse Apogoti, à Dumbéa-sur-Mer. Elle devrait accueillir les effectifs de l’actuelle brigade d’Auteuil ainsi que la brigade motorisée, qui est actuellement à Nouméa. Ce sont une quarantaine d’hommes qui devraient être concentrés sur cette zone. On écoute Georges Naturel, maire de la ville de Dumbéa

    Ce partenariat doit permettre à la mairie de concentrer ses moyens sur la construction d’autres infrastructures, comme des établissements scolaires.
    Si la gendarmerie n’est pas une priorité pour le maire, celui-ci reconnaît qu’il faut améliorer les délais d’intervention de la brigade de gendarmerie. C’est l’un des objectifs du projet en cours.

    Pour ce qui est de la réalisation, le cahier des charges est déjà établi, mais le bâti reste encore à définir. Les architectes seront bientôt à pied d’œuvre. La gendarmerie pourrait voir le jour fin 2019, au mieux.

    Toutes les informations à lire dans votre édition de demain mercredi, dans votre rubrique Grand Nouméa.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner