azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.10.2017 à 11h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer
    Photo DR

    C'est donc aujourd'hui que débute la 11e édition du festival Anûûrû Aboro, à Poindimié et dans les trente communes partenaires.

    Quarante-cinq films ont été sélectionnés avec minutie parmi plus de deux mille propositions. Il s'agit de films documentaires qui abordent des questions d'actualité, mais aussi des thèmes plus universels. Cette année, la programmation s'est particulièrement concentrée sur des problématiques environnementales ainsi que sur la question des minorités, dont certaines sont menacées. Le point avec René Boutin, directeur du festival, au micro de Clémentine Guenot :

    Au-delà de la présentation de films qui sortent des sentiers battus, le festival Anûû-rû met en contact des réalisateurs venus des cinq continents. Ils seront dix-sept cette année à partager leur expérience avec le public et les autres réalisateurs locaux. Le festival, qui se déroule du 13 au 21 octobre, propose des séances sur l'ensemble du territoire.
    Thierry Garrel, longtemps responsable des documentaires à Arte, sera président du jury de cette 11e édition.

    À lire aussi : « 45 films et autant de regards »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner