azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.05.2017 à 17h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h07
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    L'association qui créer des membres ludiques pour les enfants atteints d'agénésie ou victimes d'un accident remettra, demain, un bras en plastique imprimé en 3D à Manaiti, un petit garçon de 5 ans. E-Nable NC n'en est pas à son coup d'essai, mais, cette fois ci, l'opération se déroule à Papeete.

    C'est la première fois que les bénévoles d'E-Nable se déplacent en Polynésie où ils veulent créer un nouveau bureau. Nicolas Charpin, vice-président de l'association, est au micro de Clémentine Guenot, de la rédaction de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    E-Nable est une association internationale. Elle compte plusieurs centaines d'antennes, principalement établies en Amérique du Nord et en Europe. Elle estime à près de 2 000 le nombre de mains créées dans le monde depuis sa naissance.

    Localement, E-Nable NC remettra sa troisième main. C'est aussi l'occasion de faire parler de l'association qui est éligible, depuis cette année, au mécénat et qui a remporté les lauréats des Nickels de l’Initiative 2016).

    Lire aussi : « Une main imprimée en 3D : le beau cadeau de Mayeul »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner