azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.07.2017 à 07h57 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h18
    Imprimer

    Le schéma directeur des fruits de la Province Sud a été présenté cet après midi aux producteurs. Un schéma ambitieux, selon les intéressés. Il prévoit d'atteindre 75% de couverture d'ici 2025. Cela représente 16 000 tonnes de fruits par an, et près de 600 Hectares de plantation. C'est plus de trois fois la surface actuelle.

    Le schéma a été construit à partir d'un constat que nous livre Laurent Desvals, directeur adjoint de la Direction du développement rural (DDR) de la province Sud, au micro de Clémentine Guenot, journaliste de NRJ Nouvelle-Calédonie.

    Pour augmenter la production, la DDR table sur les améliorations techniques. Elle souhaite toutefois favoriser la filière bio. Et le deuxième élément essentiel c'est la demande.

    Le texte a été élaboré en partenariat avec le responsable du pôle des cultures fruitières de l'ARMEFLHOR, le Centre technique d'expérimentation en fruits, légumes et horticulture à l'île de la Réunion. Un terrain insulaire qui fait figure d'exemple pour la Nouvelle Calédonie. Il enregistre plus de 70% d'autosuffisance alimentaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner