azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.06.2015 à 20h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h21
    Imprimer

     

    A 9 heures, la porte de la salle de réunion où se tient le comité des signataires extraordinaire s’est refermée, jusqu’à ce qu’accord - ou non - soit constaté.

     

    Car en ce jour de température caniculaire (34° à Paris), les échanges s’annonçaient chauds.

     

    « J’ai accédé à cette demande (de comité des signataires) dans un contexte tendu marqué par une défiance croissante entre les différents partenaires, et certains d’entre eux vis-à-vis de l’Etat, a lancé Manuel Valls. Le Gouvernement, puisqu’il faut se parler franchement et honnêtement, n’est pas non plus dupe des effets collatéraux de certaines rivalités politiques.  » 

     

    Le Premier ministre a demandé aux participants de « prendre tout le temps qu’il faudra pour sortir de cette journée avec un accord sur les amendements qu’il convient d’apporter au projet de loi organique s’agissant de la liste référendaire et avec une discussion politique approfondie et une méthode de résolution du conflit sur les listes provinciales, méthode validée par les partenaires ».

     

    Plus d'infos demain samedi dans votre édition papier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner