azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 12.08.2017 à 01h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    afp_journal
    Le Français Kevin Mayer au lancer de poids, troisième épreuve du décathlon des Championnats du monde d'athlétisme, le 11 août 2017 à Londres Andrej ISAKOVIC-AFP

    Kevin Mayer, déjà en tête du décathlon après trois épreuves, et Melina Robert-Michon, qualifiée sans soucis pour la finale du disque, n'ont pas raté leurs grands débuts aux Mondiaux-207, vendredi à Londres.

    Mayer, vice-champion olympique et qui fait office de grandissime favori depuis la retraite du double champion olympique et recordman du monde Ashton Eaton, a démarré ses dix travaux sur les chapeaux de roue en battant son record personnel sur le 100 m (10 sec 70). Il a ensuite sauté à la longueur à 7,52 m avant de lancer le poids à 15,72 m.

    Il totalise 2703 points devant l'Allemand Rico Freimuth (2678 points) et l'Américain Trey Hardee (2647 points). Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas disputé de décathlon cette année pour se préserver en vue des Championnats du monde.

    Il restera encore le saut en hauteur et le 400 m au programme vendredi avant les 5 dernières épreuves prévues samedi (110 m haies, disque, perche, javelot, 1500 m).

    Tout se déroule également sans accrocs pour Mélina Robert-Michon. La vice-championne olympique du lancer du disque a obtenu sans coup férir son ticket pour la finale dès son premier essai (63,97 m), soit sa meilleure performance de 2017.

    Arrivée à Londres après une première partie de saison mitigée en terme de résultats, l'expérimentée Française de 38 ans a une nouvelle fois démontré qu'elle savait se transcender lors des grands rendez-vous.

    "Cela confirme les sensations que je pouvais avoir à l'entraînement, a réagi Robert-Michon. C'est de bon augure et en plus il y a encore un peu de marge. C'est pas mal. Je n'ai pas voulu prendre trop de risques, le but c'était que ça tombe juste derrière la ligne. Mes entraîneurs savent comment faire pour que j'arrive dans de bonnes conditions en Championnats."

    Les autres favorites ont elles aussi passées le cut des qualifications. La Croate Sandra Perkovic, vainqueur des JO-2016, a fait très forte impression et prouvé qu'elle serait très difficile à aller chercher puisqu'elle a composté son billet avec un jet à 69,67 m, tout bonnement le meilleur lancer de l'Histoire enregistré en qualifications dans un grand championnat. C'est aussi passé pour les deux Cubaines Denia Caballero et Yaime Perez.

    Au saut en hauteur, il n'y pas eu non plus de frayeurs pour les deux hommes à suivre, le Qatari Mutaz Essa Barshim, 2e des JO-2016 et des Mondiaux-2015, et l'Ukrainien Bohdan Bondarenko, champion du monde 2013.

    Kendra Harrisson, détentrice du record du monde du 100 m haies (12 sec 20), est entrée également dans la compétition avec sérieux (12 sec 60 en séries) et sera en lice en demi-finales en soirée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner