azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 30.07.2016 à 22h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h25
    Imprimer
    afp_special

    Un mineur de 17 ans, qui avait tenté de partir en Syrie avec l'un des deux auteurs de l'attaque jihadiste dans une église en France, a été arrêté à Genève quelques jours avant cet attentat après une nouvelle tentative et remis à la France, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

    Le jeune homme, qui avait tenté de partir en Syrie avec Adel Kermiche en 2015, a de nouveau tenté de partir en Syrie le 12 juillet, mais a été interpellé à Genève quelques jours plus tard, selon cette source. Il a été remis à la France, inculpé pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et placé en détention provisoire. A ce stade, "rien ne montre qu'il ait une quelconque implication" dans l'attentat, a averti cette source.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner