azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.02.2016 à 14h51 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    De gauche à droite Victor Némoadjou, Wilfrid Maï, Edouard Léoni, Me Denis Milliard, l'avocat de MKM et Christian Taupua sur les marches du tribunal ce matin.

     

     

     

    Ce lundi matin, l'affaire qui oppose le pisciculteur d'Aqualagon à l'industriel Maï Kouaoua Mines (MKM) a enfin été plaidée devant le juge du tribunal de commerce. Depuis le 19 janvier, le dossier avait été renvoyé à trois reprises.

     

    Le juge a donné rendez-vous aux deux parties le lundi 7 mars. Il sera décidé si cette affaire relève de la compétence du tribunal de commerce ou du tribunal administratif. Si le juge du tribunal de commerce se déclare compétent dans ce dossier, il pourra donner son verdict le jour même ou se laisser un nouveau délai supplémentaire avant de se prononcer.

     

    Pour rappel, le 21 décembre dernier, la société Aqualagon avait déposé plainte contre le mineur, réclamant l'expulsion de MKM, qui occupe une partie de sa parcelle sans autorisation depuis 2011.

     

    Une activité incompatible avec l'élevage de picots rayés en bassin, situé à quelques mètres seulement du débarcadère de MKM. L'industriel devait donc déménager son wharf sur l'autre rive de la baie N'Go, mais pour le moment, les travaux ne sont qu'à moitié financés.

     

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition papier de demain mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner