azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 01.02.2016 à 14h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

     

    Des responsables de MKM, ce matin, au tribunal du commerce. (Photo Anthony Tejero)

     

     

    Ce matin, le dossier qui oppose la ferme piscicole Aqualagon à l'industriel minier Maï Kouaoua Mines (MKM) a une nouvelle fois été renvoyé. Le tribunal de commerce devrait finalement juger cette affaire le 15 février prochain. Sauf que MKM demande notamment que ce dossier soit désormais présenté devant le tribunal administratif.

     

    Autre rebond, dans cet épisode judiciaire, les coutumiers du clan Negra sont maintenant représentés par un avocat pour revendiquer les terres sur lesquelles l'aquaculteur a eu l'autorisation de la province Sud afin d'exploiter sa ferme piscicole. 

     

    Pour rappel, le 21 décembre dernier, la société Aqualagon avait déposé plainte contre le mineur, réclamant l'expulsion de MKM, qui occupe une partie de sa parcelle sans autorisation depuis 2011. En réaction, le président de MKM, Wilfrid Maï, ainsi qu’une cinquantaine d’employés s'étaient rendus à la ferme piscicole de la baie N'go, le vendredi 15 janvier, pour tenter de faire changer d’avis l’aquaculteur et éviter que l'affaire ne passe devant la justice. Le ton était monté très vite, au point de prendre par moments des allures d’expédition punitive.

     

    Retour complet sur l'audience du jour dans notre édition de demain, mardi 2 février.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner