azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.03.2016 à 13h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Des tonnes de nourriture, issue de l'aide humanitaire envoyée au Vanuatu après le passage du cyclone Pam, en mars 2015, ont été jetées dans la décharge de Etas, à Port-Vila.

     

    La nourriture jetée dans la décharge. (photo DR)

     

    L'information a été révélée, hier, par le quotidien Vanuatu Daily Post, qui explique que l'opération a été autorisée la semaine dernière par le Vanuatu National Disaster Management Office (NDMO) pour cause de date de péremption dépassée sur ces aliments.

     

    (photo DR)

     

     

    Cette nourriture, notamment des conserves de haricots, de tomates, de poissons, mais aussi de la farine et du jus d'orange, avait été stockée sur la base de la Vanuatu Mobile Force (VMF) pendant plus d'un an après le passage du cyclone Pam, qui avait ravagé l'archipel.

     

    « Certains des dons étrangers ont été livrés par bateau et ont atteint leur date de péremption ou ont été sur le point de les atteindre en arrivant au Vanuatu, la nourriture n'a donc pu être distribuée », a indiqué le NDMO.

     

     

     

     

    Shadrack Welegtabit, le directeur du NDMO, a invité les organismes donateurs a soutenir l'effort d'intervention par le biais de dons en espèces plutôt qu'au travers de denrées, dont la durée de vie est limitée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner