azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.05.2017 à 13h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    © Google Maps

    Suite à la découverte - par un plongeur avec tuba - d’un obus et de munitions, non loin du bord, à proximité du débarcadère du Vallon-Dore, l’accès et l’utilisation de la mise à l'eau ainsi que toutes baignades et activités nautiques sont temporairement interdits - de la plage du Vallon-Dore jusqu'au parc Leko - jusqu'au déminage des engins explosifs, a indiqué la mairie du Mont-Dore sur sa page Facebook.

    La zone d'interdiction se situe entre les numéros 1317 et 1744 de la rue du Vallon-Dore, précise la mairie, qui « demande aux usagers de faire preuve de la plus grande prudence et de se conformer à la signalisation mise en place sur les lieux ». C'est le Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) qui procédera au déminage de l'obus et des munitions, demain matin, à partir de 11 heures.

    Pouir mémoire, les techniciens du Nedex sont intervenus à plusieurs reprises ces derniers mois, au squat de la Presqu'île océanienne, au collège de Kaméré ou encore à Houaïlou. Ils ont également participé à l'exercice de prise d'otages au Géant Sainte-Marie, en décembre dernier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner