azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.07.2017 à 17h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    Photo DR

    À l'appel de cinq syndicats (Fédération des fonctionnaires, UTFECGC, FO, FSU et USTKE), les enseignants effectueront un débrayage de cinquante-cinq minutes, à partir de 9h30, lundi matin, dans les établissements de l'enseignement professionnel. Ce mouvement fait suite à l'agression d'un enseignant au lycée Petro-Attiti, le 2 juillet dernier (Lire : « Un lycéen de 16 ans poignarde son professeur en plein cours »)

    Deux jours après les faits, le gouvernement avait annoncé des mesures avec, notamment, la concrétisation « par la signature d'un accord-cadre avec la gendarmerie, la police et la justice […] premier plan de lutte contre les incivilités ».

    Les syndicats précisent qu'aucun enfant ne sera laissé à lui-même, lundi matin. Leurs enseignants mettront à profit les cinquante-cinq minutes de débrayage pour évoquer, avec les élèves, la question de la violence en milieu scolaire.

    Pour l'heure, les syndicats n'ont pas exclu d'appeler à la grève, lundi, au lycée Petro-Attiti, à Rivière-Salée.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner