azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.05.2016 à 19h04 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Après une journée passée à Koné à l’occasion des états généraux de l'habitat, Anthony Lecren fera son retour à Nouméa demain matin où l’attend une matinée plus correctionnelle qu’institutionnelle.

     

    Il doit en effet être jugé devant le tribunal correctionnel pour des faits de « violence aggravée » sur une ex-petite amie. Les faits s’éaient déroulés en septembre 2015.

     

    Document rôle du tribunal correctionnel de Nouméa

     

    Le membre du gouvernement en charge de l’écologie, du développement durable, de l’aménagement foncier et des affaires coutumières s’était rendu en pleine nuit au domicile de la jeune fille visiblement ivre et l’aurait frappé.

     

    Il aurait également proféré des menaces envers un fonctionnaire de police qui avait été appelé sur les lieux. La jeune fille et le policier sont tous deux partie civile au procès.

     

    Ces faits étaient intervenus une semaine après la condamnation d’Anthony Lecren à deux mois de prison avec sursis pour des faits de conduite en état d’ivresse.

     

    A chaque frasque de son « ministre », le président du gouvernement, Philippe Germain, avait demandé, en vain la démission d’Anthony Lecren. Le parti de ce dernier, l’Union calédonienne, avait décidé de ne rien décider sur la destinée politique de son poulain.

     

    P. Ch.

     

    Le procès à suivre demain sur lnc.nc rubrique L’info en direct et sur les comptes Facebook et Twitter des Nouvelles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner