azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 21.10.2017 à 21h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer

     

    Deux anciens premiers ministres (Lionel Jospin et Manuel Valls), le président du conseil du supérieur de l'audiovisuel (Olivier Schrameck), le premier vice-président du conseil d'Etat (Jean-Marc Sauvé), les parlementaires Philippe Gomès et Pierre Frogier, le président de la province Nord Paul Néaoutyine réunis à la maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris, vendredi soir.

     Une "affiche " impressionnante pour l'élévation au grade d'officier de la légion d'honneur d'Alain Chrisnacht, grand serviteur de l'Etat dont la carrière fut étroitement liée à la Calédonie. Il a découvert le territoire en 1980 en tant que secrétaire général avant d'y revenir comme haut-commissaire en 1988. Membre du cabinet de Lionel Jospin, il œuvra à l'adoption des accords de Nouméa. Enfin, à la demande de Manuel Valls, il a piloté en 2015 la mission d'écoute sur l'organisation institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie. En lui remettant sa médaille, Lionel Jospin a évoqué "la vie libre d'un homme de devoir". Agence Locale de Presse 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner