azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.01.2016 à 10h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Un appareil d'Aircalin sur la piste de la Tontouta. (Archives LNC)

     

     

    Depuis l’annonce par les compagnies Air New Zealand puis Qantas, en fin de semaine dernière, de la suspension de leurs rotations sur l’aéroport de Bauerfield, jugeant l'état de la piste « inquiétant », un point d’interrogation planait sur le maintien des vols d’Aircalin à destination de la capitale vanuataise.

     

    Lundi soir, Corinne Grafteaux, responsable communication de la compagnie calédonienne, expliquait qu’ « une équipe opérationnelle [composée de commandants de bord et de personnels techniques, NDLR] est intervenue » afin d’évaluer l’état de la piste, avant toute décision. « Nous gardons un œil très vigilant sur la sécurité des passagers », avait également déclaré l’intéressée.

     

    Dans un communiqué diffusé à l'instant, Aircalin confirme le maintien de ses opérations à destination de Port-Vila. La compagnie indique par ailleurs s'être concertée « avec les autorités du Vanuatu » et ajoute que « des mesures correctives ont été prises et mises en œuvre par les autorités aéroportuaires : balayage quotidien de la piste et contrôle visuel de celle-ci à chaque mouvement d'avion (atterrissage/décollage) ».

     

    « Ces mesures permettent d'opérer les vols en toute sécurité », note également le communiqué de la compagnie, qui précise qu'en « attente de la réfection de la piste, Aircalin s'assurera régulièrement des moyens de précaution mis en œuvre par le Vanuatu ».

     

    En plus d'Aircalin, les compagnies Virgin Australia, Air Niugini et Solomon Airlines maintiennent également leur desserte de Port-Vila.

     

    Un Hercules C-130 sur la piste de Bauerfield, le 15 mars 2015. (Photo Charlie Réné)

     

    Pour mémoire, la piste de l’aéroport de Bauerfield, principal accès aérien à l’archipel du Vanuatu, a été endommagée par les nombreuses rotations de gros-porteurs qui ont acheminé l’aide humanitaire dans les moins qui ont suivi le passage du cyclone Pam, en mars 2015.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner