azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.04.2016 à 15h48 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Les travaux avancent sur la piste de Bauerfield, l'aéroport international de Port-Vila, au Vanuatu.

     

    En fin de semaine dernière, l'organisme gouvernemental Vanuatu Project Management Unit (VPMU) annonçait même que les travaux de réfection étaient terminés à 95 %. Une remise en état qui ne semble, toutefois, pas convaincre Air New Zealand de reprendre ses rotations entre Auckland et Port-Vila.

     

    (photo DR)

     

    Pour Stephen Hunt, le directeur des opérations de la compagnie néo-zélandaise, ces « réparations provisoires n’auront qu’une durée de vie d’un an et ne fournissent pas assez de garanties sur le plan opérationnel pour assurer un service durable ».

     

    « Nous continuons d'observer la situation à Port-Vila, a-t-il ajouté, et nous sommes encouragés par l'action du gouvernement du Vanuatu en relation avec la Banque mondiale à propos [de l'aéroport international de] Bauerfield ».

     

    (photo DR)

     

    Dans une lettre adressée vendredi 8 avril au directeur de l’Autorité de l’aviation civile du Vanuatu, la compagnie Air New Zealand demande « une solution permanente » pour la piste de l’aéroport Bauerfield, avec des travaux réalisés par une « société compétente » afin d'assurer « une qualité satisfaisante ».

     

    Fin janvier, Air New Zealand et Qantas avaient annoncé l'annulation de leurs vols à destination de Port-Vila, estimant que les conditions de sécurité n'étaient insuffisantes sur la piste de Bauerfield. Virgin Australia avait suivi, une semaine plus tard.

     

    A ce jour, Air Vanuatu, Aircalin, Air Niugini ainsi que Solomon Airlines continuent leur service sur Port-Vila. Fiji Airways également, mais avec des turobopropulseurs (ATR 72) plutôt qu'avec des appareils à réaction.

     

    Pour Qantas, Air New Zealand et Virgin Australia, la destination demeure en suspens.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner