azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 09.09.2016 à 06h31 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h29
    Imprimer
    afp_journal

    Le détenu radicalisé qui a violemment agressé deux surveillants dimanche dans une unité de prévention de la radicalisation de la prison d'Osny (Val-d'Oise) a été mis en examen jeudi par un juge antiterroriste, a-t-on appris du parquet de Paris.

    Bilal Taghi, 24 ans, a été mis en examen pour "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le détenu a expliqué qu'"il voulait passer à l'acte immédiatement au nom de Daech", acronyme du groupe Etat islamique, selon une source proche du dossier.

    Dimanche, au moment du départ en promenade, l'agresseur présumé, détenu dans l'unité de prévention de la radicalisation, a blessé deux surveillants avec un couteau artisanal, un morceau de métal de 15 cm fixé sur un manche.

    Il avait été condamné il y a quelques mois dans une affaire de départ vers la Syrie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner