azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 21.09.2017 à 17h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h31
    Imprimer
    Photo Jacquotte Samperez

    La carte professionnelle est désormais obligatoire pour pouvoir exercer le métier d'agent sécurité, mais certaines sociétés « ne sont pas prêtes ». Les formations sont « coûteuses », et leur rythme « n'est pas assez élevé » pour permettre à tout le monde d'être en conformité. David Meyer (à droite), de la Fédération des fonctionnaires, et Noël Bernaleau, de la Fédération syndicale des travailleurs calédoniens exploités (FSTCE) demandaient ce matin aux pouvoirs publics de repousser à juin 2018 les prochaines opérations de contrôle.

    Le chantier de la professionnalisation des agents a débuté en 2013. « Quatorze sociétés ont été contrôlées cette année, quatorze autres subiront un contrôle dans les mois à venir », indiquait en novembre 2016 Éric Paluch, chef de la délégation territoriale du conseil national des activitées privées de sécurité (CNAPS), dont le rôle est de « tirer la profession vers le haut ».

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner