azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 28.08.2017 à 06h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    afp_journal
    Convoi militaire de l'Armée nationale afghane dans le district de Shah Wali Kot dans la province de Kandahar, le 23 mai 2017 JAVED TANVEER-AFP/Archives

    Au moins 13 personnes ont été tuées dimanche dans un attentat suicide perpétré par un taliban contre un convoi militaire dans le Helmand, une région du sud de l'Afghanistan, a-t-on appris de source officielle.

    "Un kamikaze a fait sauter une voiture bourrée d'explosif au passage d'un convoi de l'Armée nationale afghane à Nawa, dans le district du Helmand", a indiqué à l'AFP Omar Zwak, un porte-parole du gouverneur de la province, précisant que les victimes étaient des civils et des militaires.

    Une dizaine d'autres personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

    Selon une source travaillant dans un hôpital à proximité, quinze corps au total ont été transportés à l'hôpital. Dix-neuf blessés ont été accueillis par ailleurs, a ajouté cette source qui a requis l'anonymat.

    "La majorité des personnes décédées appartient aux forces afghanes et la plupart des blessés sont des civils", a-t-elle déclaré à l'AFP.

    Les Talibans ont revendiqué l'attentat dans un message Whatsapp envoyé à des journalistes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner