azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.05.2016 à 10h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Le pick-up a fini sa course sur le toit. (photos DR)

     

     

    [ACTUALISATION 12h15]

    La famille de la victime nous a contactés. D'après eux, le jeune homme se serait endormi au volant de son véhicule, ce qui aurait entraîné la perte de contrôle. Toujours d'après lui, le véhicule a fait un tonneau avant de finir sa course sur le toit et le jeune homme a pu s'extirper seul de la carcasse. Il est sorti du CHT hier. Enfin, son véhicule afficherait une puissance de 171 chevaux. 340 Nm (Newton /mètres), c'est le couple maximum que le moteur peut développer.

     

    [10h36]

    Un accident s'est produit samedi matin dans le secteur du col de Népoui. Le conducteur d'un pick-up âgé de 19 ans a effectué une sortie de route. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Le conducteur a pu être sorti de l'habitacle par des automobilistes présents sur les lieux. Victime de blessures à la tête, il a été transféré au CHT de Nouméa.

     

    D'après les premières constatations, la vitesse semble à l'origine de l'accident. Le conducteur était titulaire du permis de conduire depuis moins d'un an et conduisait un véhicule équipé d'un moteur de 300 chevaux, sans manifestement avoir adapté son allure aux circonstances de la route à l'endroit où s'est produit l'accident.

     

    La gendarmerie rappelle que « le col de Népoui est considéré comme une zone dangereuse où la vitesse est limitée à 70 km/h en raison d'une intersection dangereuse en virage prononcé ».

     

     

    Le véhicule, après avoir été retourné.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner