azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.05.2016 à 17h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    C'est hier matin que l’arrêté de la province Sud, autorisant l’« euthanasie » du requin responsable de l’attaque mortelle à Poé et la capture de requins-tigres de plus de deux mètres, a pris fin. Bilan de l'opération : six requins ont été pris avant d'être remis à l’eau, hors du lagon pour deux requins-tigres.

     

    La plage de Poé. (Archives LNC)

     

    Dans un « point de la situation sur la gestion du risque requin sur la zone de Poé », diffusé aujourd'hui, la province Sud indique notamment qu'en l'absence de « nouvelle observation de requin d’ici vendredi 13 mai, l’arrêté d’interdiction temporaire de baignade pourrait être levé par la Commune de Bourail ».

     

    Le week-end dernier, des membres du comité de gestion participatif de la zone côtière Ouest (ZCO) se sont mobilisés pour exprimer leur indignation face à l’euthanasie du requin juvénile et à la capture des autres requins à Poé.

     

    Plus d'informations dans l'article à paraître demain, jeudi 12 mai.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner