azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.08.2017 à 13h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer
    L'équipe de Port-Vila à l'attaque, contre les jeunes d'Auteuil. C'était en 2012, lors de la deuxième édition du Trophée Jumelage. Photo archives LNC

    C'est à 16h30 très exactement, cet après-midi, que débute à Dumbéa l'édition 2017 du Trophée Jumelage, qui réunit donc la Ville de Dumbéa, ainsi que ses jumelles : Port-Vila, Lifou et Punaauia. Les quatres villes sœurs s'affronteront, en toute amitié, autour de rencontres de football et de volley-ball.

    Comme le rappelle la Ville de Dumbéa, les objectifs de ce Trophée Jumelage sont, surtout, de créer des liens d’amitié et de fraternité par la pratique sportive et les valeurs qu’elle véhicule ; de sensibiliser et intéresser les jeunes aux actions de jumelage des communes, mais aussi de leur permettre de découvrir des cultures et des horizons différents.

    Les tournois de football et volley-ball ont lieu sur trois jours et les quatre équipes se rencontrent une fois par discipline :

     

    L'année prochaine, c'est la commune de Punaauia, (Polynésie française) qui accueillera la manifestation, puis se sera au tour de Lifou de jouer les hôtes. Avant que Port-Vila n'organise l'événement en 2020.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner