azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.06.2017 à 11h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h15
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Depuis 10h30, ce matin, la direction de la SLN et le SGTINC, syndicat membre de la Cogetra, en grève dans l’entreprise depuis lundi matin, se retrouvent à la table des négociations.

    Hier, le piquet était toujours en place à Doniambo et une délégation avait rencontré la direction dans l’après-midi. « C’est un premier contact, on a voulu ordonner les discussions à venir », a expliqué Germain Djawari, le chef de file du syndicat, qui a mis en avant, entre autres revendications, des licenciements jugés sévères et assimilés à du « dégraissage » des effectifs.

    La direction rappelle au contraire que les fautes qui ont amené à ces décisions sont graves, et plusieurs cas « indéfendables ». « Les licenciements, c’est une chose, mais on dit plus largement que le plan de performance est mal appliqué, reprend le syndicaliste. La bonne marche de l’entreprise, c’est de ça qu’on veut discuter ».

    Reste à savoir si la mobilisation de l’organisation, deuxième force à Doniambo, tiendra. Hier, la direction dénombrait 70 grévistes, contre plus de 200, lundi. Essoufflement ? « On verra ça, répond Germain Djawari. Certains se sont mobilisés hier, d’autres viendront demain [aujourd'hui, NDLR]». Des militants devaient descendre des mines vers Nouméa ce matin.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner