azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.12.2016 à 15h58 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h42
    Imprimer
    Chaque année, les services de l’OPT se préparent à ce pic d’activité lié aux envois de cadeaux de Noël. Photo Archives LNC

    500 colis et 80 recommandés, sans compter le courrier ordinaire, sont actuellement en souffrance entre la Métropole et le Caillou, indique l'OPT dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi. Ces chiffres proviennent du suivi de trafic réalisé par l'office.

    « Les services de l'OPT ont alerté La Poste en métropole sur ces manquements afin qu'elle intervienne auprès des compagnies aériennes en charge de l'acheminement », indique ce communiqué. « Dès que les sacs postaux arriveront sur le territoire, le personnel se mobilisera pour que tous les envois soient distribués rapidement aux clients ».

    Cette situation de retard est récurrente en cette période de fêtes, en raison de l'augmentation des expéditions entre la métropole et le Caillou.

    D'après l'OPT, pas moins de 4 tonnes de lettres et paquet arrivent chaque jour au centre de tri de Nouméa en temps normal conduisant ainsi les agents à traiter quotidiennement 800 colis. Un chiffre qui double lors des périodes de fêtes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner