azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.08.2017 à 10h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer
    17 parcelles de jardins familiaux sont en cours d'aménagement à proximité de la résidence Sic Les Tourmalines, et du cimetière du 4e Km Photo archives LNC

    Après les quartiers du 4e Km, de Rivière-Salée, c'est à la Vallée-du-Tir que les inscriptions sont ouvertes pour 38 nouvelles parcelles de jardins familiaux. « Ce dispositif répond à une demande des habitants et marque la volonté de la mairie de permettre aux familles de retrouver le lien à la terre en favorisant le vivre ensemble et la convivialité », explique la Ville de Nouméa. Ces parcelles sont situées rue Edouard-Unger, à hauteur du parking de l’école François-Griscelli.

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 août 2017 et les parcelles seront livrées le 1er octobre 2017.

     

    Comment obtenir une parcelle de jardins familiaux ?

    Il faut résider à Nouméa depuis au moins six mois et remplir un dossier d’inscription à retirer et à retourner au Centre communal d’action sociale, au 20, rue du Général-Gallieni, en centre-ville, tél. : 27 07 86.
    Le dossier d’inscription est également téléchargeable sur noumea.nc/jardinsfamiliaux
    L’attribution d’une parcelle se fait pour deux ans.
    Le coût mensuel est de 1 500 F.

     

    Les autres jardins vivriers de Nouméa

    Les jardins familiaux sont implantés dans toute la ville : 30 parcelles à Normandie, 27 à Petite Normandie, 14 à la Vallée-du-Tir, 57 à Rivière-Salée (Châteaubriand), 40 à Kaméré, 10 à Tuband et 17 au 4éme Kilomètre.
    Des jardins partagés ou collectifs ont également été ouverts à la maison commune de Tuband et à la maison municipale de Saint-Quentin.
    Les jardins pédagogiques : 9 parcelles depuis 2015 dans le parc de Rivière-Salée, pour les associations du quartier et les scolaires dans un but pédagogique.

    Depuis 2015, des jardins potagers dans 13 écoles permettent la plantation de fruits et de légumes. Cette initiative permet de sensibiliser les élèves à leur environnement, aux activités de jardinage et de les familiariser aux différentes plantes potagères ou ornementales. Le dispositif sera étendu à de nouvelles écoles en 2017.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner