azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.04.2017 à 16h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h01
    Imprimer
    J.J.

    Depuis 7 heures ce matin, 200 jeunes de la Mission d’insertion des jeunes (MIJ), âgés de 18 à 26 ans, rémunérés au SMG, travaillent dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa pour mettre sous pli les bulletins de vote et professions de foi des onze candidats à la présidentielle. Des documents que les 188 980 électeurs listés devraient recevoir la semaine prochaine, avant le premier tour.

    L’objectif de ce samedi : avoir rempli avant midi toutes les enveloppes destinées aux îles, transport oblige. Pari réussi. Ces dernières ont ensuite été réparties entre tous les vols Aircal de la journée. Le reste de l'après-midi a été consacré aux mises sous pli pour les électeurs de l'intérieur (province Nord et Sud).

    Menée en coopération entre le haussariat, la MIJ, l’OPT et la mairie de Nouméa, l’opération est reconduite demain, avec cette fois les courriers destinés à Nouméa et à l'agglomération, le plus gros du travail. 

     

    Plus d'informations à lire dans votre journal de mardi.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner