azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.07.2017 à 10h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    A Koutio, la Sav était fermé et les véhicules redirigés vers le Mc Donald's Charlie Réné

    Opération d'ampleur contre l'alcool au volant ce dimanche matin. Entre minuit et cinq heures du matin, une centaine de gendarmes, ainsi que quinze douaniers, des policiers nationaux, municipaux et des agents du SIGN (syndicat intercommunal du Grand Nouméa) ont bloqué les trois principaux accès à Nouméa. Aucune échappatoire : c'est au total 1871 conducteurs qui ont été dépistés dans la nuit.

    Et le bilan a de quoi inquiéter : plus de 7 % d'entre eux, soit 138 personnes ont été contrôlées positives dont plus de la moitié à un niveau délictuel. L'opération, la troisième du genre, a aussi permis une dizaine de saisies de cannabis, et nécessité plusieurs mises en fourrière et l'intervention d'un hélicoptère pour rattraper les véhicules qui tentaient de se soustraire au contrôle.

    Pour la gendarmerie, il s'agissait de marquer les esprits avec un message clair : l'alcool au volant est plus que jamais un danger et la répression « ne se relâchera pas ».

    Plus d'informations dans votre édition de demain lundi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner