azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.12.2015 à 15h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    La délégation de Hienghène Sport devant les locaux de la Fédération calédonienne de football. (Photo Thierry Perron)

     

    [17h30]

    La réunion entre Jules Hmeun, président de la Fédération calédonienne de football (FCF), Nicolas Guillemard, secrétaire général de la FCF, et les dirigeants de Hienghène n'a rien donné.

     

    Les deux responsables du football calédonien devraient rencontrer Valentine Eurisouké, notamment en charge des sports au gouvernement, dans les heures qui viennent. Sous réserve qu'ils puissent quitter les bureaux de la fédération dont l'accès est toujours bloqué par les dirigeants de Hienghène Sport.

     

    Le classement provisoire de la Super Ligue, qui devait être affiché ce soir, ne le sera finalement pas.

     

    Le nouveau classement (non officiel), qui intègre les pénalités à l'encontre de Hienghène et de Ne Drehu, ainsi que la suite donnée au mouvement est à lire dans notre édition de demain, vendredi 11 décembre.

     

     

    [15h45]

    Depuis 9h30, ce matin, l'accès aux locaux de la Fédération calédonienne de football, au Quartier-Latin, est bloqué par une délégation de Hienghène Sport. Parmi la dizaine de personnes présentes, Ritchi Bouanou, le directeur de Hienghène, ainsi qu'une dizaine de joueurs, dont Roy Kayara.

     

    La raison de ce mouvement ? Quinze jours après la fin de la Super Ligue, le club craignait de voir le titre de champion lui échapper. Titré sur le terrain, Hienghène Sport a bloqué symboliquement l'accès à la fédération pour protester contre les pénalités qui devraient le priver de ce trophée, qui serait alors remis à Magenta.

     

    Aux alentours de 15 heures, Ritchi Bouanou a eu la confirmation par téléphone : le club se voit bien retirer dix points - et perd donc la première place de la Super Ligue - et se voit condamné à une amende.

     

    Depuis cette annonce, le mouvement s'est durci sur place. Le club de Hienghène demande à présent au Conseil fédéral, qui siège demain, de casser la décision de la Commission fédérale d'organisation des compétitions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner